Harry POTTER et l’enfant maudit

La fan d’Harry Potter que je suis et aux anges … 

Depuis 5 ans maintenant, avec la sortie du dernier film Harry POTTER, la page se tournait sur une histoire, un monde … sur des personnages avec lesquels nous avons grandis et évolués. 

Quand la rumeur d’un 8ème tome a été validée et à partir de ce moment là, il ne resté plus qu’à patienter la sortie en France sans se faire spoiler l’histoire. (Hélas, je n’ai pas la capacité de comprendre un livre en anglais.)  

Quand le livre fut enfin mien, je l’ai dévoré partout où je pouvais lire (sur le quai de la gare, dans le train, au boulot mais ça il ne faut pas le répéter lol!). 

Cette pièce de théâtre est vraiment prenante et quelle joie de se replonger dans cet univers qui est mon préféré. 

Voici le résumé de la pièce de théâtre Harry POTTER et l’enfant maudit : 

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Comme beaucoup, j’avais un a priori sur le format pièce de théâtre (mon passé de 1ere Littéraire et mes 2 ans de théâtre au lycée m’ont bien aidé) mais le contenu se lit facilement et l’histoire est tout à fait compréhensible. Le seul bémol que je pourrais reprocher c’est que le livre se lit beaucoup trop vite, à moi plus grand désespoir.

La 1ère scène débute dans la gare de King’s Cross, Harry, Ginny et leurs enfants se dirige vers la voie 9 3/4. Si vous vous souvenez bien (et je suis sûre que oui), la scène commence par le dernier chapitre du livre Harry Potter et les reliques de la mort. Autant vous dire que la transition est juste canon. De quoi nous replonger dans l’univers dés la 1ère ligne. On retrouve notre trio favori (même si je trouve que Ron est un peu de côté, il est présent mais sa place n’est pas si importante comparé à celle d’Harry et Hermione) et leurs progénitures.  

L’histoire est essentiellement tourné sur les relations pères/fils entre Harry et Albus ainsi que celle entre Drago et Scorpius.

Voir une autre facette de Drago est très bien penser par l’auteur, on oublie l’image de ce gamin infecte et trop gâté pour laisser place à l’image d’un homme sensible et préoccupé uniquement par le bien-être de son fils. 

Je vais essayé de ne pas vous raconter l’intrigue afin de ne pas gâcher votre lecture. Mais j’ai plutôt bien accroché à celle même si pour certaines scène, je me posais la question à savoir comment cela pouvait être réalisable sur un plancher d’une salle de théâtre.

Pour résumé, la fan que je suis a adorée replonger dans l’univers d’Harry Potter même si le manque de détails, de description m’a laissé sur la fin.

Reste à savoir si la pièce va être adapté au cinéma mais on peut toujours se consoler avec la sortie des animaux fantastique en novembre.

Contenu Harry Potter et l'enfant maudit.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous pouvez retrouvez le livre ici au prix de 21€. (Si vous commandez via FNAC et que le retrait du livre ce fait en magasin, vous avez droit à 5% de remise sur le prix.)

Avez-vous lu le livre ? Qu’en avez-vous pensez ?

Bisous Laura ❤

1462800359906_1.jpg

Vous pouvez me retrouver sur InstagramFacebook ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com & Snapchat : princesselaurab

 

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

11 thoughts on “Harry POTTER et l’enfant maudit

    1. J’avais les mêmes craintes que toi. Mais c’est bien replonger dans cet univers même si on ne va pas se mentir le format pièce de théâtre laisse sur la fin car il se lit rapidement et il y a le manque de détail. Mais c’est avec plaisir de retrouver tous les personnages 😁😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s