#5 Destination la Bulgarie

Prendre son sac à dos et partir en trip pendant sept jours en Bulgarie …

Que la tradition perdure ! Depuis 2015, avec ma meilleure amie, nous avons pris l’habitude de voyager en avril pour nos anniversaires. Jamais deux sans trois, nous nous sommes envolées vers la Bulgarie pour une semaine mais cette fois nous étions accompagnées d’une amie. 

Nous avions atterri à Sofia, ensuite nous nous sommes rendu à la gare routière pour prendre un bus pour Blagoevgrad et un autre pour Rila. (La durée des trajets sont d’environ 1h30 et 35min, les tarifs sont méga abordable. Pendant toute la semaine, le trajet qui a couté le plus cher était de 11€.)

Nous avons visité le Monastère de Rila qui est classé au patrimoine de L’Unesco. Si vous êtes de passage en Bulgarie, cette étape vaut vraiment le coup d’oeil.

Monastere RILA

18120263_10211287547077266_29609561_o

Nous avions pour projet pour faire une randonnée afin de rejoindre les 7 lacs de Rila. Mais concernant celle-ci, nous avons trouvé très peu d’informations que ça soit dans notre guide ou sur internet. Après avoir discuté avec les personnes en charge de la sécurité du monastère, ils nous ont appris qu’il était impossible à réaliser pour nous car il y avait de la neige au sommet et que nous étions absolument pas équipé.

Ensuite, nous nous sommes rendues à Veliko Tarnovo et nous en avons profité pour marcher jusqu’au village d’Abarnasi. Il se situe à environ 5kms de la ville. Cette ville est réputée pour ses églises et monastères.

Sur la route d’Arbanasi et visite d’une église 

Sur la route pour ArbanasiSur la route pour Arbanasi 2Eglise ArbanasiEglise Arbanasi

Veliko Tarnovo, sa forteresse et son église au sommet

veliko tarnovo 2

Amandine qui est adapte du courch surfing avait hébergé chez elle deux frères bulgares. L’un d’eux nous a rejoint sur place et nous nous sommes rendus à Roussé avec lui. Une fois sur place, nous avons été déçu de Roussé. Après un déjeuner à bord d’un bateau sur le Danube, nous nous sommes rendu à environ 15 kms de Roussé pour visiter de superbes églises incrusté dans la roche. Une des choses qui m’a le plus émerveillé de mon séjour. Une fois au sommet, vous aurez le souffle coupé par la beauté du panorama.

Roussé 

The church in the rock

church in the rock 2IMG_1360panorama

Nous avons poursuit notre route jusqu’à Plovdiv où nous avons dormi dans une superbe auberge que je vous recommande à 100%. La ville propose une visite guidée de la ville qui est gratuite, elle dure environ 2h et celle-ci est en anglais. Par contre, si vous ne parlez pas anglais comme moi, la visite peut être assez longue haha! 

plovdiv 5plovdiv 4plovdiv

Notre voyage s’est fini à Sofia où l’on a eu la chance de visiter la magnifique cathédrale Saint-Alexandre-Nevski (que j’ai photographié sur tous les angles, j’ai du me contenir pour ne pas vous bombarder de photos lol!) et sa crypte qui sert de musée aux icônes. Là encore, la ville propose plusieurs tour de la ville gratuit. Vous avez le tour classique, le food tour … mais nous ont a opté pour le Sofia graffiti tour.

Cathédrale 5

Cathédrale

Sofia Graffiti Tour

graffiti 2

Et comme d’habitude, le meilleur pour la fin : l’adresse du meilleur restaurant de Sofia. Il s’agit d’une taverne traditionnelle bulgare dans laquelle nous avons mangé le meilleur Tarator, soupe traditionnelle. De plus, les prix sont méga abordable, pour entrée et plat, nous avons payé moins de 10€. 

Voici le nom du restaurant et son adresse : IZBATA – Slavyanska 18.

J’espère ne pas vous avoir perdu en route avec tous mon blabla et les photos, j’ai essayé de trier un maximum mais une semaine dans un pays ou j’ai visité cinq villes, imaginez le nombre de photos prises lol !

Bisous Laura ❤

img_0108

Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com & Snapchat : princesselaurab

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

4 commentaires sur « #5 Destination la Bulgarie »

  1. Un article très sympa ! Je ne connaissais pas plus que ça la Bulgarie mais les photos sont très belles et donnent vraiment envie 🙂 Pas trop eu de souci avec la langue ? J’espère avoir également l’occasion de commencer des Road trip dans les années à venir 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !! Merci beaucoup 😊 J’avoue qu’avant de réserver mon billet d’avion je ne connaissais pas plus que ca la Bulgarie mais ma meilleure amie avait visiter la Roumanie et on lui avait conseillé ce pays. Par rapport à la langue, je ne parle pas anglais donc ce sont les amies qui parlent pour moi lol Après sur place, elles parlaient en anglais même si tous les Bulgares ne parlent pas cette langue. Mais les bulgares sont tellement gentil qu’ils font beaucoup d’effort pour nous comprendre et nous aider. Au monastère de Rila, on parlait avec les membres de la sécurité et qu’ils ne comprenait pas l’anglais alors ils ont sorti leurs portable et le traducteur 😉. Je te souhaite beaucoup de voyages pour cette année 💋

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s