Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Quand tu achète un livre juste pour le titre. Un titre qui te parle.

RÉSUMÉ :

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble t-il pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riche de sens, elle va pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves …

De Raphaëlle GIORDANO

MON AVIS :

Ce livre, se dévore tellement que l’histoire est prenante. Chapitre après chapitre, voir l’évolution de Camille et les répercussions sur sa famille, voir comment changer d’attitude et avoir des pensées positives change son regard sur la vie. Vie qu’elle n’hésite pas à bousculer du jour au lendemain. Sortir de son confort, de sa stabilité, secouer sa sécurité pour enfin renouer avec le bonheur. Se lever aves des projets en tête et faire tous pour les réaliser. Voir renaître l’amour et le désir après 10 ans de mariage. Améliorer ses relations avec son fils et ses collègues. 

Ce livre est une vraie leçon sur la vie. Que l’on ne doit pas avoir peur de changer enfin d’avoir enfin la vie que l’on rêve et que l’on souhaite.

Ce que j’ai apprécié en plus de l’histoire c’est les citations glissé pour chaque moment de doute ou découragement de l’héroïne. Et le dictionnaire/répertoire situé en fin de livre qui rappelle chaque étapes afin de retourner sur le chemin du « bonheur ».

Raphaëlle, si vous passez par là, merci pour les conseils de « notre » Claude, qui nous permettent de positiver sur nos petits tracas quotidien.

J’ai acheté ce livre en grand format mais il est disponible en format poche, plus pratique et moins cher 😉

N’oubliez pas de vivre vos rêves.

Bisous Laura 😘

img_0108-1

Vous pouvez me retrouver sur InstagramFacebook, Twitter & Snapchat : princesselaurab ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com 

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

32 commentaires sur « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

  1. Salut Laura ! Je suis très contente de tomber sur un avis concernant ce roman. Je l’ai eu plusieurs fois en main ces derniers temps en librairie, mais je l’ai toujours redéposé. Je vais peut-être revoir mon choix la prochaine fois que je croise sa route 🙂 Belle fin de semaine, bises. Déborah

    Aimé par 1 personne

      1. C’est une parisienne d’une quarante d’année qui décide de tout quitter avec sa famille pour vivre dans le sud à Uzès. Elle va racheter une librairie et chaque chapitre correspond à un personnage qui donne une leçon de vie en gros. C’est très agréable à lire 🙂 je ne l’ai pas encore fini.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou! Je pense me laisser tenter aussi, je l’ai vu en magasin la dernière fois et je n’ai pas eu le temps d’aller y jeter un œil, rien que la converture est sympa!
    Je suis ton blog depuis peu, si tu souhaites egalement venir me lire, je viens d’écrire un billet super intéressant sur le coaching gratuit pour les freelance😀 n’hésite pas à venir jeter un œil ou deux😉 À très vite

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s