Que vaut le fond de teint goutte de chez NYX ?

Quand tu es toujours à la recherche du fond de teint parfait …

Trouver le bon fond de teint adapté à ma peau est une vraie mission. Car en plus d’avoir une peau sensible (c’est à dire qu’elle arrive à bien me le faire savoir quand un produit ne lui plait pas. #Bonjouràl’arrivéeenmassedesboutons), je recherche un fond de teint qui a un rendu naturel (effet pot de peinture non merci!). De plus, histoire de bien compliquer la tâche, je suis dans une optique de meilleure consommation donc j’essaie d’acheter uniquement des marques qui ne testent pas sur les animaux. Après plusieurs recherches sur internet, je suis tombée sur cet article qui ressence la liste des marques qui ne testent pas sur les animaux. (bonus, il est mis très régulierement à jour). 

Après toutes mes recherches, mon dévolu s’est porté sur la nouveauté NYX qui est le TOTAL CONTROL DROP FOND DE TEINT

FDT NYX

Mon avis :

J’aime beaucoup l’idée du packaging effet compte goutte. Moi qui recherche un effet naturel, ce fond de teint est parfait car c’est super simple de gérer la matière et d’éviter les excédents.

L’application est très simple, la matière se travaille hyper bien que ça soit au pinceau ou même au beauty blender. Selon la couvrance que je cherche, j’utilise soit la pipette en entière soit les deux tiers. Pour ma carnation et sous les recommandations de la vendeuse, j’ai pris la teinte Natural.

Concernant la tenue, je suis assez étonnée de celle-ci car le fond de teint tient toute la journée. Après lors de grosse chaleur, (comme nous avons eu la chance d’avoir quelques jours d’été ici et là dans le Nord) il a tendance à bouger un peu et briller. Mais une petite retouche de poudre matifiante sur la zone T et hop votre teint est de nouveau parfait. 

Pour conclure, j’aime beaucoup utiliser ce fond de teint. L’application est facile et celui-ci laisse zéro traces sur votre visage. On peut adapter facilement la couvrante que l’on souhaite grâce au flacon pipette. Le fond de teint TOTAL CONTROL DROP propose un éventail de 24 teintes, pour qu’on puisse chacune trouver son bonheur et son prix est correcte pour la qualité du produit. Il est vendu à 15,90€ et vous pouvez le retrouver en boutique ou ici sur le site internet.

goutte nyx
Teinte Natural du fond de teint Total Control Drop de chez NYX

boite NYX

Ce fût une très bonne découverte de ce produit qui à mon grand étonnement n’a pas eu une grande arrivée sur la « beauty sphère » comme d’autres produits de la marque. Je ne connais pas beaucoup la marque NYX. Avant le fond de teint, je ne possédais qu’un crayon pour les yeux. Mais celle-ci m’a bluffé et m’a donné l’envie de mieux la découvrir. Surtout que j’ai la chance d’avoir une boutique à proximité de chez moi. Pour les lilloises, une boutique est situé dans Euralille, près de la boutique Primark. 

Je sais que NYX fait partie d’un groupe qui teste leurs cosmétiques sur les animaux et que beaucoup prennent le partie de boycotter ses marques. J’aimerai utiliser des produits cruetly free, vegan venant de marques qui ont une superbe éthique. Donc si vous connaissez de bonnes marques qui proposent des cosmétiques de qualité, je suis hyper preneuse.

Bisous Laura ❤

img_0108-1

Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter & Snapchat : princesselaurab ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com

 

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

10 thoughts on “Que vaut le fond de teint goutte de chez NYX ?

    1. L’avantage avec ce fond de teint c’est qu’il permet vraiment de doser la dose que tu veux appliquer. La photo visage était prévu mais comme je n’ai pas un appareil de bonne qualité, je n’arrivai pas à rendre bien la photo. Je lance mes prier à papa noël pour qu’il m’apporte un bel appareil photo dans quelques mois 😂😂

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Laura ! Ah zut, je viens de voir dans les commentaires que tu n’avais pas pu faire de photo. J’aurais bien aimé aussi voir le rendu 🙂 En tout cas, il a vraiment l’air sympa à travailler. Pour l’instant, je n’ose pas encore les fond de teint de « grande surface » pour ma peau qui a trop d’imperfections. Je fais confiance aux pharmacies qui m’aiguillent sur des produits non comédogène mais souvent bien trop couvrants à mon goût. Rien de plus joli qu’un fdt avec un effet naturel en effet. Bon week-end, Déborah.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprend avec ma peau c’est tout ou rien. Soit aucun problème ou bonjour les boutons lol. Oui je sais que l’article aurait été complet avec la photo du rendu sur mon visage mais je n’arrivai pas à en prendre une qui serai exploitable. J’espère que le fait de m’équiper d’un meilleur appareil photo pourra m’aider dans la suite du blog

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s