SimPlement, le site internet pour de nouvelles découvertes littéraires

Si tu aimes découvrir de nouveaux auteurs et découvertes littéraires, cet article est pour toi …

Instagram est vraiment une mine d’or ! Grâce aux différents partages, j’ai découvert un site internet qui permet de mettre en relation de « jeunes » auteurs (pas encore publiés) et des chroniqueurs. L’avantage est dans le fait qu’il ne faut pas un nombre de followers précis pour l’inscription, l’échange est disponible pour tous.

C’est grâce à mon inscription sur le site SimPlement que je suis entrée en relation avec Caetano Janaïna et que celui-ci m’a fait parvenir son e-book « Voyages Inattendus ».

Voyages Inattendus

Résumé :

C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla.
Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?
Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.
D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange.
De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle.
Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?
Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Mon Avis :

J’ai beaucoup apprécié l’histoire d’Osange qui a besoin des conseils de son amie Karla car son coeur balance entre deux hommes. Histoire dans laquelle on peut se retrouver facilement.

L’histoire débute par les deux jeunes femmes qui se retrouve à la terrasse d’un café. Osange raconte son récit à Karla et l’auteur nous fait plonger dans ses différents souvenirs, des flashback concernant sa rencontre avec Gustav puis celle d’Eduardo, ses différents voyages : Venise et Rio. Puis son accident et la suite de son récit à l’hôpital. 

Le genre du livre est Young Adult/Erotisme, un livre que l’on peut ranger à côté de 50 nuances de Grey et des After.

Même si j’apprécie beaucoup le thème général de l’histoire, je reste sur ma faim suite au manque cruel de détails. Ce que j’apprécie d’un livre et ce qui me manque dans un film, selon moi, se sont les détails. L’auteur avait vraiment de quoi faire avec son histoire, les détails auraient pu renforcer le doute d’Osange et surtout permettre aux lecteurs de comprendre ses doutes et son incertitude à choisir entre les deux hommes. Car personnellement, je n’ai pas compris ses doutes et le choix à faire tellement que celui-ci est évident. 

Gustav a tout pour lui : il est séduisant, il a un bon feeling avec Osange et il a de l’expérience, il a tous pour plaire. Alors qu’Eduardo est assez maladroit à plusieurs niveaux, son seul point fort est d’avoir sauvé Osange d’une agression à Rio.

Sans spoiler la fin, je suis terriblement déçue. Pendant tous le livre et on est suspendu aux lèvres d’Osange qui nous transporte dans ses souvenirs avec Gustav puis ceux d’Eduardo, on se demande qui va t-elle choisir pour que finalement avoir un choix qui gâche un peu cette fin. 

Bref, j’ai vraiment ressentir le manque de détail et cela fait perdre beaucoup d’intérêt à l’histoire ce que je trouve dommage tellement que l’histoire a du potentiel.

Pour conclure, j’ai apprécier « Voyages Inattendus » mais pour que l’histoire me transporte jusqu’au bout, l’auteur aurait pu aller plus loin dans son récit, façonner plus l’histoire entre Osange et Eduardo car je trouve celle-ci fade si on l’a compare avec l’intensité de l’histoire avec Gustav.

Si comme moi, vous êtes insatiable niveau lecture, je vous recommande vraiment ce site qui je suis sûre regorge de perle littéraire. 😉

Bisous Laura ❤

img_0108-1

Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter & Snapchat : princesselaurab ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com

 

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s