#6 Destination la Corse

Les vacances tant attendu sur l’île de beauté …

Mes dernières vacances d’été remontent à août 2013. Avec le cumul de CDD et d’intérim, j’avais fait une croix sur de vraies vacances et je gardais le moral grâce aux week-end que je m’accordé dans l’année. Mais après un an et demi de CDI (et surtout après le cumul de mes jours de congés), je me suis offerte 15 jours en Corse histoire de bien rattraper les étés que je ne suis pas partie. 😉

Avec ma maman, nous avons réservé un appartement (via une résidence Goélia) qui était situé dans la commune de Linguizzetta Bravone. (Petite ville qui est situé à 15kms d’Aléria) Nous avons atterri à Bastia et pour profiter un maximum de la Corse, la location d’une voiture est plus que recommandée.

Notre voyage n’a pas été structuré. On a listé les différentes villes que nous voulions visiter et nous sommes parties sur les routes. Nous sommes allées à l’Est comme à l’Ouest et au Nord comme au Sud. Certains diront que sur 15 jours, il est impossible de visiter toute la Corse, ce dont nous étions conscientes. Mais ayant plusieurs d’autres projets de voyages à venir, nous avons pris le parti de visiter les villes qui nous intéressé au détriment d’autres villes.

Porto-Vecchio

Porto Vecchio

Si vous devez manger dans un restaurant à Porto-Vecchio, je vous conseille le Pratavone. Le restaurant est situé près dans le Porte Génoise et il vous offre une vue panoramique et on y mange très bien.

Ajaccio

Ajaccio 3

Dos ajaccio

Citadelle Ajaccio

Ajaccio

Calvi

Calvi 2

Citadelle Calvi

rempart calvi

Calvi

vue Calvi

De tout mon séjour, Calvi est la ville que j’ai préféré et celle que je recommande si vous êtes de passage en Corse. J’ai adoré monté en haut de la citadelle et de faire le tour des remparts. Au sommet, vous avez une vue à couper le souffle.  

L’Île-Rousse

l'île rousse

l'île-rousse

Sur la route vers Corte

Assis vue sur la route

pont vers corte

vue vers corte

En Corse, il y a beaucoup d’arrêts aménagés au bord des routes. Les paysages sont magnifique donc arrêtez votre voiture et ouvrez les yeux. 😉

Corte

citadelle corte

vue corte

ville corte

eglise corte

maison corte

Bonifacio et les Îles-Lavezzi

Citadelle Bonifacio

Bonifacio vue de la mer

vue bonifacio

vu ville falaise

îles lavezzi 4

balade lavezzi

snorkelling

Pour éviter toute dispute pendant votre voyage, je vous conseille de vous rendre à Bonifacio super tôt ! Nous sommes arrivés en ville aux alentours de midi et c’était une CA-TAS-TROPHE. Les accès à la ville sont bouchonnés et les parkings sont pleins. Le seul parking accessible se trouve assez loin du centre. 

Un indispensable à faire à Bonifacio pour moi, est la visite des Îles-Lavezzi. La balade vaut 32,5€ et dure 30min à l’allée et 1h pour le retour. Un bateau vous amène sur l’île Lavezzu, vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez. C’est le lieu où il faut être équipé de votre masque et palmes afin du faire du snorkelling (randonnée aquatique). C’est la 1ere fois que je voyais des poissons en milieu naturel. Au retour le bateau présente l’histoires des autres îles. Bref, j’ai adoré cette visite !

Sarténe

sarténe 3

sarténe 2

sarténe

Je suis assez déçue de Sartène. On m’avez conseillé cette ville, celle-ci est agréable  pour se promener, se perdre dans ses ruelles mais il n’y a pas plus à faire. 

Le Cap Corse

Ogliastro

cap corse 6

cap corse 4

Nonza

cap corse 2

nonza 2

Nonza

vue cap corse

Saint-Florent

Saint florent

Bastia

bzstia

bastia 2

cap corse 3

J’espère ne pas vous avoir perdu en chemin avec toutes mes photos de vacances, la Corse est magnifique. J’en garde un excellent souvenir !

Et merci à ma maman d’avoir joué la photographe 😉

Bisous Laura ❤

img_0108-1

Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter & Snapchat : princesselaurab ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com

Publié par

Grande Blonde de 25 ans qui a des rêves pleins la tête. Vrai "fille" dans l'âme qui partage avec vous ses passions, découvertes, etc.... Contact : partoflauraslife@gmail.com

10 commentaires sur « #6 Destination la Corse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s