#7 Destination Budapest

Prendre quelques jours pour se détendre dans les thermes de Budapest …

L’année dernière, je filais à Stockholm pour y fêter le nouvel an, ici. Mais cette année, avec ma meilleure amie, nous avons vu les choses en grands. En 10 jours, visiter trois villes de trois pays différents. Et pour la 1ère étape, nous posions notre sac à dos à Budapest pour 4 jours.

Le programme du séjour était simple, détente dans les thermes. Qui dit 4 jours dit 4 thermes différentes. Oui je sais, on ne fait pas semblant quand on se détend lol ! En plus des thermes, des visites étaient programmées : la grande synagogue, le parlement, la Basilique Saint-Étienne et la Nationale Galerie situé dans le château de Buda.  

Les Thermes :

Après le rush des fêtes et surtout de la fin de l’année au boulot, nous savions que nos batteries étaient à plat voilà pourquoi les thermes nous ont fait le plus grand bien. Nous nous sommes rendus dans quatre thermes différentes. Voici la liste dans l’ordre où je les ai préféré :

  • Les Thermes Széchenyi – Elles sont les plus connues de la ville et les plus grandes. L’établissement comprend plusieurs bains intérieurs et extérieurs pouvant aller jusqu’à 40 degrés (le rêve ! C’est tellement agréable d’être dans un bain à 40 degrés que j’ai réussi à m’endormir). On retrouve aussi saunas et hammam. Je recommande vraiment de passer par ses thermes car vous trouverez votre bonheur aussi bien par les bains d’intérieur que d’extérieur.
  • Les Thermes Gellért –  Situé dans un hôtel luxueux, elles se démarquent par leurs nombreux bains ainsi qu’avec sa piscine intérieur. Avec les bains de toutes températures confondues, vous avez de quoi faire. Le seul bémol est l’extérieur, il y a qu’un bassin de petite taille chauffé à 38 degrés et la piscine était en travaux.
  • Les bains Szt. Lukács – Agréablement surprise par les lieux. La deventure pourrait vous freiner à vous rendre dans ses thermes mais passer outre, vous ne seriez pas deçu. L’intérieur est composé de 3 bains, un très chaud, un tempéré et un bain froid. Mais l’extérieur faut vraiment le détour. Un grand bassin chauffé entre 38-40 degrés vous attend ainsi qu’une piscine pour nager réservé aux plus téméraires.
  • Les bains Király – Les bains, les plus authentiques de la ville. L’odeur du souffre et l’allure du lieu renforce ce sentiment d’authenticité. Quand on y rentre, on a l’impression de se retrouver dans une grotte car la lumière entre par des petites cavités sur le toit. Les thermes sont très petites, il n’y a que 3 bains et pas d’extérieur. Ces thermes n’ont rien d’extraordinaires mais comme dirait ma meilleure amie, elles valent le détour car elles nous transportent le passé.

thermes

Mais avant de nous prélasser dans les thermes, on a pris le temps de barouder dans la ville afin de découvrir les merveilles de Budapest.

La grande synagogue

Cette synagogue est la plus grande d’Europe et son style est particulier car plusieurs éléments de décoration sont inspirés des intérieurs d’Eglises. Par exemple, on retrouve un orgue. La synagogue est également rempli d’histoires sur les juifs et sur les impacts de la seconde guerre mondiale. Et ce que j’ai apprécié en plus de lieux, est que des visites guidées sont proposées gratuitement et dans plusieurs langues. Cela permet vraiment de s’imprégner des lieux quand l’on comprend son histoire.

synagogue

cimetiere
Cimetière Juif
arbre de la vie
Arbre de la vie

La Basilique Saint-Étienne

basilique

basilique côté

creche basilique

Le parlement

Afin d’effectuer la visite, je vous conseille de vous rendre à l’ouverture car il y a énormément de monde. Et le parlement se visite exclusivement en visite guidée donc pour avoir la visite dans la langue que vous souhaitez, il faut soit, acheter tôt votre billet sur place ou faire la réservation sur internet en réglant un petit supplément. Moi je me suis retrouvée à faire une visite en anglais à 8h, ça pique mais je voulais absolument visiter les lieux.

parlement

drapeau

En vous baladant sur les rives du Danube ou même en ville, vous pouvez également retrouver des mémorials qui rendent hommage aux juifs.

chaussures danube

Et comme d’habitude, je vous présente mon adresse préférée pour manger. Il s’agit d’un petit restaurant (si vous êtes nombreux, je vous conseille de réserver avant) dont l’intérieur est assez atypique mais il vous propose des plats hongrois à des prix très correct.

Kisharang Restaurant – Oktober 6. utca 17., Budapest 1051, Hongrie

Budapest est une de mes villes coup de coeur, je vous recommande vraiment la ville pour vous détendre entre amis ou en couple. Vous pouvez vous prélasser dans les thermes mais également visiter car cette ville regorge de pépites. De plus, le coût de la vie sur place est très abordable. Donc si vous recherchez une destination pas loin et pas cher, Budapest vous comblera. 😉 

Bisous Laura ❤

Vous pouvez me retrouver sur Instagram,Facebook, Twitter& Snapchat : princesselaurab ou me contacter par mail : partoflauraslife@gmail.com

11 Thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s